Le marathon des vins de la Côte Chalonnaise est désormais un incontournable du calendrier festif français, que dis-je, européen, non, mondial ! Cette édition l’a clairement confirmé. Sans repartir sur un récit détaillé, plus ou moins factuel mais aux…
Un an plus tard j’étais de retour avec le même uniforme violet tutu-tshirt pour mes Laurette Fugain, croc’s blanches pour leur 10ème et dernière sortie en compétition officielle, béret rouge pour honorer le pays Basque, et mitaines noires et rouges (…
Nouveauté sur le circuit, le marathon “des 4 saisons” tient son nom original des différents quartiers de la ville traversés lors de la course, c’est un parcours composé de deux boucles de 21,1 km allant du Cercle de voile du Pyla jusqu’aux prés-salés…
Ce millésime était très particulier dans la mesure où je ne pouvais pas courir. Mais hors de question de rester sur l’échec du Cognac, et surtout, décidé à ne pas laisser filer une édition de ce Beaujolais que j’aime, j’avais décidé de tenter le mara…
Deux semaines après l’enchaînement Cap-Ferret (chaud!) - Nice-Cannes (trop chaud et un joli vol plané au km 5), la fin de saison se dessine avec deux très fameux festifs, mon cher Beaujolais le week-end prochain, et aujourd'hui le marathon du Cognac…
Waow waow..... je suis épuisé, j'ai presque pleuré à ton arrivée, tu m'as vendu du rêve!... Quelle perf, quel récit !!! Zeclown ambassadeur de Zordanie, tu peux être extrêmement fier de toi, j'espère être petit gros comme ça longtemps !
Cette première édition du marathon international de Biarritz restera dans les mémoires (la mienne en tous cas) comme une belle désirée qui se mérite… pourtant on était prévenus avec le magnifique profil de course dévoilé très tôt par l'organisation.
…
Jour de marathon ! Ce matin-là, comme souvent en semaine, la journée débuta par un lever à 5h pour faire 1h30 de route pour rejoindre Jarnac et pouvoir se garer près de la zone départ-arrivée. Parti par temps sec, j’essuyais quelques petites bruines …