Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 37 visiteur(s)  - 1 membre(s) 
Modéré par : riri06 Fabdulux 
Index du Forum » » Questions diverses de coureurs » » Coureur-pollueur ?
7 pages
Auteur  Coureur-pollueur ?    
aiolirun
1955
2011/03/16     
  27Marathons courus

Posté : 11-09-2017 20:02

Citation : androo 

Bonjour

Vous êtes promoteurs de projets ou chef d’entreprise.
Vous cherchez de financement ou de prêts pour lancer vos projets ou agrandir votre entreprise!
Nous vous proposons la solution, nous sommes des investisseurs cherchant des porteurs de projets rentables
Nous sommes en mesure de vous :
-Octroyer des prêts de 5.000 € à 900.000 d’euros
- Investir beaucoup d’argent ( 1.000.000 à 90.000.000) et plus dans vos projets.

Veuillez nous contacter à l'adresse : andre.badron@gmail.com ,si vous êtes interessés.

Cordialement 

Chef au secours ! va falloir faire du ménage !! un pollueurs de site !

androo
7
2017/09/11

Posté : 11-09-2017 18:34

Bonjour

Vous êtes promoteurs de projets ou chef d’entreprise.
Vous cherchez de financement ou de prêts pour lancer vos projets ou agrandir votre entreprise!
Nous vous proposons la solution, nous sommes des investisseurs cherchant des porteurs de projets rentables
Nous sommes en mesure de vous :
-Octroyer des prêts de 5.000 € à 900.000 d’euros
- Investir beaucoup d’argent ( 1.000.000 à 90.000.000) et plus dans vos projets.

Veuillez nous contacter à l'adresse : andre.badron@gmail.com ,si vous êtes interessés.

Cordialement

ntissot
371
2007/11/29    
  12Marathons courus

Posté : 12-01-2016 23:27

c clair il y a des pollueurs aussi parmi les coureurs (comme les cyclistes). en effet keysersoze a raison, c pas compliqué de remettre l'emballage plein qu on a porté là d'ou il vient (poche, chaussette, etc...) car ca n'enleve rien a la perf, surtout a notre niveau (on n'est pas a 1sec près).
donc on n a pas d'excuse en jetant n'importe quoi n'importe ou, le pire etant ceux qui le font en pleine nature. soyons tous solidaires et responsables. la belle nature dans laquelle on aime évoluer ne va pas se préserver toute seule

Citation : keyserSoze 

Citation : Jodu35 

Un coureur n'est pas un pollueur, c'est beaucoup plus écologique d'organiser un marathon qu'un grand prix de Formule 1 par exemple 

Ceux qui balancent sciemment leur embalage dans la nature si!
Si tu peux trimballer un emballage plein,tu peux aussi le faire lorsqu'il est vide.En trail,j'ai toujours une petite poubelle(celle fournie par plusieurs courses,notamment l'utmb) apres mon sac ou porte dossard; et sur route je depose au ravito,ça prend une demi-seconde!  

riri06
21382
2003/11/15     
  21Marathons courus

Posté : 14-08-2015 20:47

une piste qui peut etre sympa mais encore futuriste : La goutte hydratante Wise Pack

en bas de leur site, j'aime bien la photo Trouvez les 450 000 erreurs

Chris33-64
356
2007/11/20    
  58Marathons courus

Posté : 02-06-2015 21:41

Un coureur n'est pas un pollueur, c'est beaucoup plus écologique d'organiser un marathon qu'un grand prix de Formule 1 par exemple 

Lors de notre défi à la C... de 2013, dans la descente du Ventoux, j'avais été marqué par le nombre de gels laissés dans la nature par les coureurs lors de la montée compétitive du matin. Avec mes acolytes, on essayait de se persuader que certains de ces tubes avaient été jetés aussi par des cyclistes...

keyserSoze
4333
2007/04/03     
  120Marathons courus

Posté : 02-06-2015 20:23

Ceux qui balancent sciemment leur embalage dans la nature si!
Si tu peux trimballer un emballage plein,tu peux aussi le faire lorsqu'il est vide.En trail,j'ai toujours une petite poubelle(celle fournie par plusieurs courses,notamment l'utmb) apres mon sac ou porte dossard; et sur route je depose au ravito,ça prend une demi-seconde!

riri06
21382
2003/11/15     
  21Marathons courus

Posté : 01-06-2015 18:11

sans parler du Tour de France

ok ok si on peut plus titiller les 'Rouler le Monde'

Message édité par : riri06

Jodu35
3
2015/05/28

Posté : 01-06-2015 17:21

ntissot
371
2007/11/29    
  12Marathons courus

Posté : 08-03-2012 00:25

je n'étais pas venu sur le site depuis un moment et n'avais pas vu ce forum. merci riri.

c'est une bonne idée d'en débattre et de faire des propositions, car je pense que l'écologie ne doit pas être une mode mais une préoccupation nécessaire de chacun d'entre nous. Notre environnement proche et lointain, actuel et futur en dépend et en + polluer représente un cout pour la collectivité.

Bien sur on pourra toujours trouver + pollueur que soi, mais ca ne doit pas nous excuser pour ne pas être vigileants nous mêmes. Et en l'étant ca nous donne d'autant + de crédit pour montrer les autres du doigt. Meme le coureur pressé ne doit pas juste penser à son chrono mais à agir le + écologiquement possible lors de sa course. On n'est pas à quelques secondes ou fractions de seconde prêts pour ne pas avoir le bon geste avec ses déchets. Il faut juste que coureurs et organisateurs s'accordent au mieux et échangent pour y arriver. Qui trouverait normal de polluer le désert par ex? Donc on a prévu des déchets numérotés et des amendes pour ceux qui les abandonnent sur le marathon des sables par ex si je ne me trompe pas (je n'y suis jamais allé). Ca peut s'appliquer n'importe ou.

A nous de ne pas laisser aux pollueurs la possibilité de polluer et de les sanctionner si possible. Des amendes ou une peine de ramassage de déchets peuvent être la réponse.

Une autre solution serait de consigner davantage de choses, car si vous regardez bien sur le bord de la route, vous n'y trouverez pas 5% de déchets consignés... Ce n'est peut etre pas un hasard, en cette période ou chacun compte les sous... Aux politiques et aux industriels + distributeurs (et organisateurs de courses) d'agir urgemment pour développer la consigne. Au pire, par cette consigne, le pollueur paierait ainsi enfin personnellement et directement la personne qui se donne la peine de ramasser ses déchets. Ca me semblerait vertueux.

Que pensez vous de tout ca?

chachat
1962
2009/11/15     
  18Marathons courus

Posté : 05-03-2012 14:36

Ah ça, z'ont pas eu ce problème au marathon de Vincennes, n'est-ce pas Boris ?

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur
Pseudo
Mot de Passe

PerduInscription

Partenaires CLM

Collection CLM

CLM 100 Marathon Club

• Forum
  • Album Photo