Créer un compteCréer gratuitement un compte sur CLM 11 visiteur(s)  - 2 membre(s) 
Modéré par : riri06 sjaubert Fabdulux 
Index du Forum » » Courir pour les autres ! » » 500km - Les Foulées de l Espoir - Juillet 2008
5 pages
Auteur 500km - Les Foulées de l Espoir - Juillet 2008    
marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 21-07-2008 18:36

Un si long chemin pour une si belle Victoire!

Septembre 2007 est synonyme du début de cette nouvelle aventure sportive et humaine; une rencontre avec Françoise et Bernard pour fixer les détails et nous conforter dans notre choix d'association et voilà partie les foulées de l'espoir pour une nouvelle expérience "unique"...
Depuis, Babeth, Hélène, Philippe et moi-même n'avions qu'un but en tête: permettre à des enfants malades de vivre des moments heureux qui peuvent nous sembler facile à réaliser mais que leur maladie ne leur permet de vivre!
Nous avons axé nos différentes actions, vers les enfants, les rencontres, le sport, afin de pouvoir expliquer notre démarche.
Nous sommes en bonne santé nos enfants le sont aussi; nous sommes de simples coureurs à pied, nous sommes entièrement bénévoles, le moindre centime récolté est reversé à l'association des "enfants de la lune" et n'aura pour unique objet que de financer tout ou partie d'un camp de vacances nocturne pour les enfants de l'association (Une convention a été signée entre nous et les représentants de l'association).

Nous voilà aujourd'hui dans la dernière ligne droite montante du "circulaire" de Mende, la foule crie très fort nous encourage comme elle le fait avec les autres concurrents du Marvejols/Mende, "çà y est Philippe! On peut dire qu'on est au bout! On y est arrivé!", nous chantons, nous apprécions le moment, je cherche mes enfants du regard mais ils sont difficiles à trouver; Ah les voilà, ouf il ne reste plus que cent mètres nous leur donnons la main, nous sommes fiers heureux et certain d'être utiles...
La ligne franchie, le speaker salut notre arrivée et nous demande de le rejoindre
Philippe intériorise plus le moment que moi qui explose de joie; l'accolade est fraternelle celle du devoir accompli: "nous l'avions dit, nous l'avons fait!".
Nous sommes très surpris de notre état de fraîcheur, nous venons de parcourir le Marvejols/Mende en deux heures six minutes! C’est incompréhensible, deux ans plutôt nous étions épuisés; les semelles orthopédiques et la chaleur beaucoup moins intense explique cela sans doute, l'expérience certainement.
Les embrassades, les accolades, les sourires, le plaisir tout va bien malgré la pluie qui nous suit depuis le départ de Marvejols, c'est: QUE DU BONHEUR! Nos amis nos familles, Eric Andréo de Poulx vient nous saluer, nous féliciter, nous sommes très touchés de tous ces gestes de sympathie!
Joe et Valérie venus des Bouches du Rhône tout spécialement pour notre arrivée sont heureux pour nous et fiers de cette belle réussite: quelle gentillesse! Quelle générosité!
Nous nous rendons sur le stand que tiennent Françoise et Bernard, qui sont devenus nos amis. Eux que nous connaissions si peu il y a dix jours, sont si heureux pour nous les mots ont si peu d'importance, il suffit parfois d'un échange de regard pour se comprendre!
Ensuite nous nous rendons sur le podium, nous racontons notre aventure sans vraiment susciter l'attention du public qui il faut le dire est courageux de rester malgré la pluie! Nos proches sont très fiers; Mme Bourgade, première adjointe à la mairie de Mende nous salue, nous sommes touchés également par sa rencontre car elle nous soutien une nouvelle fois et son émotion est contagieuse...
Nous avons du mal à partir pour la douche, mais le temps passe et il le faut, un petit coucou à Coline une association pour laquelle Philippe a couru en 2007. Nous constatons à notre grande surprise la présence de Françoise, Didier et Antonin devant le stand des enfants de la lune, quel bonheur! Une belle rencontre de Barre des Cévennes.
Une bonne douche et nous revoilà! nous stationnons le minibus et constatons la présence du camping car de nos compagnons d'aventure, Vincent Thomas Françoise et Bernard; nous les rejoignons et allons converser avec les enfants qui sont fiers de nous; Philippe ressort et va chercher ses chaussures de course pour leur offrir en souvenir, je fais la même chose avec un temps de retard essayant de trouver autre chose mais les chaussures sont les objets qui nous servent de TROPHEE après chaque "petit" exploit réalisé, ce sont donc les objets les plus symboliques que nous pouvions leurs offrir!
Ensuite nous nous retrouvons dans un local pour partager le repas de l'amitié dans une convivialité rare et intense; l'émotion des discours est palpable, Philippe est moi-même sommes récompensés de trophées: Un de la part de nos familles et l'autre de la part de la famille SERIS, remis par Vincent et Thomas!
Les filles reçoivent des bouquets de fleurs magnifiques!
Nous effectuons la remise du chèque d'un montant de 14300 euros, somme récoltée le jour du départ, le complément suivra lorsque nous aurons fait les comptes (bon courage Babeth!)
Nous remettons quelques présents à Marie-Christine et Charles; que dire de leur implication, de leur investissement, de leur générosité et de leur solidarité.
Que d'émotion! De la sincérité du bonheur et du respect!
Mais malheureusement les bonnes choses ont une fin et il faut déjà partir! Nous nous quittons la tête pleine de souvenir d'amour et d'amitié, nous regagnons notre Var suivi par Joe et Valérie.

Bravo à toi mon ami, bravo à toi qui a su passé outre les moments difficiles avant et pendant la course, toi qui a su te battre pour dépasser tes limites: Aujourd'hui tu peux dire que tu es monté chez tes parents en courant, ou que tu es allé chercher une fouace à pied!
Bravo, le succès se mérite, nous sommes passés par des épreuves, nous avons été confrontés à des personnes qui n'étaient pas vraiment pour la cause que nous défendions mais nous avons su "faire la part des choses" et mener à bien ce qui restera comme une amitié sincère, une aventure humaine exceptionnelle, des rencontres les unes plus belles que les autres, un exploit sportif merveilleux, une fierté pour nos enfants.
Bravo à toi mon ami qui a fini son travail une heure avant le départ et qui reprend immédiatement

Alainpages
1534
2004/01/19     
  9Marathons courus

Posté : 16-07-2008 06:37

Citation : marco83 

Demain est le jour du grand départ ...

Message édité par : Alainpages

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 08-07-2008 22:30

Demain est le jour du grand départ de cette nouvelle aventure avant tout humaine qui va maintenant nous permettre de dépasser les limites de notre passion: courir 500km afin de relier le luc en provence(83) et Mende(48).
Le soutien et la confiance qui nous est accordés vont nous aider à surmonter la douleur et nous permettre de nous surpasser.
L'entraînement pour le périple s'est bien passé et nous arrivons impatient mais en forme pour cette première étape de 45km qui nous attend.
Son profil est assez plat deux difficultés situées au 30 et 48ième nos attendent mais je le repète nous ne recherchons pas "à faire un temps" mais à arriver au bout.
j'essayerai de vous tenir informer pendant le périple sinon je viendrais vous faire un cr à l'issu.
Vous pouvez néanmoins suivre l'évolution au jour le jour sur: http://acleluc.over-blog.com sur lequel vous pouvez également laisser des commentaires en dessous chaque article.
Amitié sportive

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 24-06-2008 20:57

départ dans quinze jours! la pression monte nous avons des fourmis dans les jambes et l'envie de partir est intense.
Nous nous élancerons de cabasse le mercredi 9 juillet pour rejoindre pourcieux pour une étape au cours de laquelle nous courons uniquement sur les routes varoises; Une arrivée officielle est prévue à pourcieux dans le cadre de la fête votive aux alentours de 20h30? AU BOUT DE 43 KM.
Au point de vue humain nous avons récolté pour l'instant 11571,58 euros une belle somme qui va continuer de progresser jusqu'au 20 juillet et qui va permettre aux enfants de la lune de vivre des moments heureux;
à bientôt et merci pour tout

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 20-05-2008 18:37

De rencontre en rencontre toutes les unes plus belles que les autres nous poursuivons notre petits bonhomme de chemin. Merci Riri, merci Alain et merci à tous de votre soutien.
Les Foulées de l'Espoir viennent de franchir la somme symbolique des 10000 euros récoltés. Chaque jour qui passe nous rapproche du périple et de son départ prévu le 09 juillet prochain.
Le succès rencontré n'est pas le fruit du hasard mais de l'investissement de chacun de nous, la chaîne humaine qui voit le jour est gigantesque et nous motive encore plus dans notre initiative.
Soyez certains que nous donnons le meilleur de nous même pour être à la hauteur de votre confiance.
Les écoles locales se sont investies largement dans cette aventure et continuent de le faire.
Dimanche prochain se profilent lles foulées lucoises une course locale qui fait partie du challenge départemental et tous les coureurs participant apporterons eux aussi leur pierre à l'édifice car le Club d'athlétisme local a décidé de reverser 1 euros par inscription à notre association.
En bref, que du bonheur! Nous ne nous sommes pas trompés de passion; la course à pied peut à nos yeux être considérée comme un symbole de génrosité au même titre que d'autre sport plus médiatique.
Vous pouvez suivre l'évolution de cette aventure et participer ici

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 14-03-2008 13:57

J-117
Dans 117 jours ce sera le départ des foulées de l'espoir 2008, une fois nous allons courir à travers les départements du Var, des bouches du rhône, du Gard et de La Lozère avec un seul but en tête arriver...
Nous avons récolté pour l'instant 6891 euros et 44 cts au 14 mars 2008, c'est la preuve que la générosité existe toujours que les gens sont sensibles à la souffrance des autres.
Les initiatives se multiplient avec par exemple cette semaine les écoles primaires et maternelles du cannet des maures qui ont organisé des courses enfants accompagnées de tombola et ventes de gâteaux qui ont connu un beau succès.
Chacun à son niveau fait ce qu'il peut et le résultat va être magnifique...
Je prendrais aujourd'hui l'exemple de cet enfant rencontré dans la galerie d'un centre commercial qui a demandé à sa maman deux euros pour acheter un kilomètre pour aider les "enfants de la lune" ...
Amitié sportive
ici

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 13-02-2008 18:55

4955 euros au 12 février 2008!!!!!!!! bravo et merci à tous.
L'élan de générosité qui se met en place et formidable, une chaine humaine se met en place et vous apportera nous en sommes certain la satisfaction d'être utile de permettre aux personnes qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé de bénéficier de notre passion: LA course à pied hors stade.
Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens mais à tous celà beaucoup.
Les écoles de notre commune se lancent dans l'aventure et récoltent des fonds sous diverses manières comme par exemple la vente de gateaux, de crêpes, l'organisation d'un cycle "endurance" avec à l'issu une course entre les différents écoliers, courses que nous aurons le grand honneur d'encadrer...Comme dirait quelqu'un: Que du Bonheur.
En ce qui concerne la santé, Philippe vient de réaliser une belle performance au semi-marathon Nice/Monaco puisqu'il a terminé en 01h27 connaissant les difficulté du parcours c'est une belle performance. Quant à moi, jusqu'à présent j'ai vraiment couru pour le plaisir. Je commence cette semaine un cycle de quatre sortie par semaine qui vont monter en puissance jusqu'au moment de la préparation.
Voilà pour les nouvelles du moment.
N'hésitez pas à nous contacter et venir suivre cette aventure sur notre blog.
Un petit clin d'oeil à Guismo qui va partir au mois d'avril de Lyon à Paris pour une course relais dans le but d'aider plusieurs associations: Bonne chance à lui et ses collègues

Alainpages
1534
2004/01/19     
  9Marathons courus

Posté : 19-01-2008 17:11

Merci Marco, bon courage pour la suite !
2008 un bon cru, je le sent

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 10-01-2008 13:26

Je commence en vous souhaitant une bonne et heureuse année 2008 qui vous apportera je l'espère bonheur santé et prospérité. Que cette nouvelle année permette aux personnes malades ou dans la difficulté de retrouver espoir.
En ce qui concerne les foulées de l'espoir, l'année commence bien, le compteur des dons s'élève désormais à 2834 euros. Plusieurs dons nous sont parvenus en fin d'année et ce début 2008 fût l'occasion pour un collèqgue d'organiser un tournoi de bowling qui outre la convivialité à permis de promouvoir l'association "les enfants de la lune".
Prochaine étape: une réunion préparatoire en vue des prochaines échéances, dépots des urnes affiches et bulletins chez les commercants, exposition du périple dans les écoles locales. Soit un mois de janvier bien chargé mais lorsque l'on voit l'investissement des amis celà ne peut que nous donner l'envie de s'investir davantage.
A bienôt pour de nouvelle infos. et surtout n'hésitez pas à nous rendre visite sur notre blog ( ici) en nous laissant un commentaire par exemple ou à nous contacter pour des rensignements complémentaires.
Amitié sportive

marco83
64
2006/09/19  
  19Marathons courus

Posté : 22-12-2007 12:39

Hier, Philippe et moi-même avons effectué une reconnaissance notemment de l'étape qui va nous conduire de Maussane les alpilles à Poulx: à l'origine celle-ci devait être parcouru sur une distance de 48km mais finallement pour des raisons de sécurité nous emprunterons un nouvel itinaire qui va nous conduire à parcourir 60km. A cette occasion le club d'athlétisme courir en garrigue" nous rejoindra sur le parcours et terminera l'étape en notre compagnie.
Nos rendez vous se sont enchainé tout au long de la journée et les associations de Poulx, Anduze et Barre des cevennes sont initiateurs de beaux évènements (tombola, ventes de gateaux, de maillots, prélèvement de sommes sur les inscriptions aux courses afin de les reverser, diffusion dans les médias locaux et régionaux. Un accueil fantastique qui nous motive encore plus dans ce projet.
Amitié à toutes et tous et passez de bonne fête de fin d'année.

Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ]
Sauter à :
Membres et MPs
Bonjour, Visiteur
Pseudo
Mot de Passe

PerduInscription

Photos CLM

Videos CLM

Buff et T-ShirtCLM

Publiez votre article |Commandez le T-Shirt CLM | Signez le livre d'0r | Contactez-nous
Le Site de 'Courir le Monde' est réalisé avec NPDS et hébergé par OVH | Administration
© 2004-2006 n° 35475 | CNIL n° 896096